Les Chaudronniers Inspirés: Labyrinthes

A propos de l'exposition

N’ayez crainte, on ne s’y perd pas, on se trouve…
Art et industrie se fréquentent assez peu souvent.
« Les chaudronniers inspirés » sont de retour à l’ATELIERV. Après une première exposition l’année passée sur le thème des «Totems», Valérie ROUBACH a proposé aux apprentis de l’AFORP, de travailler sur un nouveau projet : «Les labyrinthes sur jeu de taquin géant», oeuvre collective construite sur l’imagination et le savoir faire de chacun.
76 chaudronniers répartis dans les centres de formation de Asnières, Drancy et Mantes ont répondu autour de cette consigne commune :
une table de 150 cm de côté et composée d’éléments carrés se déplaçant par glissement comme dans un jeu de taquin. Des thèmes variés, la musique, Paris et l’architecture, et enfin la moto sur un circuit ont été décidés par les apprentis.
Un bon moyen d’exprimer et de communiquer des émotions dans le cadre d’un projet pédagogique, de réconcilier les technologies avec le ressenti humain.
Dans le dédale des notes et des accords, des pièces détachées, des monuments cachés, ils s’égareront peut être. Tout ce qu’ils vont saisir au travers de ces chemins deviendra matière et ouverture, cadeau pour tous ceux qui se risqueront à cette randonnée artistique .