Mémoire d’une histoire d’amour avec le Rock

A propos de l'exposition

La collection de toute une vie devient une oeuvre d’art…
Après des années passées à voyager autour du monde, à la recherche de l’accord exquis entre la note juste et la meilleure performance live, que reste-t-il ?
Souvent juste un bout de papier, le ticket du concert, souvenir d’une soirée légendaire pourl’artiste W4, c’est toute une collection, compilation personnelle de milliers de tickets de concerts et autres pass backstage, tout autant d’instants magiques, ainsi gravés pour toujours dans sa mémoire. Une vie consacrée à la musique.

L’histoire du rock sous toutes ses formes, à travers tous ses genres.
D’abord par jeu puis pour se souvenir, finalement par passion, W4 a tout conservé des concerts auxquels il a eu le plaisir et la chance d’assister. Le jeune fan devint journaliste spécialisé dans la musique, multipliant les expériences, les concerts et les rencontres. De cette collection personnelle reste la chronique de toutes les différentes époques d’une vie : les soirées passées à voir les idoles qu’il écoutait sans relâche, jours et nuits, sur son pickup, puis sa platine, son lecteur CD et finalement son Ipod…
Mais aussi des moments intimes de sa vie, sa famille, ses souffrances et ses joies.
Une cinquantaine d’années préservées dans une forme d’art nouveau tout en acrylique.