W4

W4 est né en France en 1956 et vit aujourd’hui à Miami. Les pays et lieux de résidence se sont succédés, les emplois se sont déplacés, la vie a changé mais l’homme, et sa passion de toujours pour la musique, sont intacts.

De cette histoire d’amour et 5000 tickets de concerts plus tard, il a acquis une culture hors du commun des artistes et des albums, alimentée par un métier de journaliste mais aussi et surtout par ce désir de les connaître tous. Il a interviewé les plus grands noms du Rock’n roll et peut rapporter de chacun ou presque des anecdotes drôles, touchantes, de toute façon étonnantes.

Etudes de marketing, passages dans de grandes entreprises, il réalise ses premiers collages dans les années 80. Mais c’est en 2012 que ses créations s’organisent autour d’un projet plus artistique, pour la production de cette collection graphique de souvenirs musicaux.

Sa technique évolue et la première œuvre majeure est une création grand format (1.8 X1.8) composée de plus de 350 tickets : The skull.

Autour de ce crâne, écrit en hindi, un extrait de La servante au grand cœur dont vous étiez jalouse de Charles Baudelaire : « Les morts, les pauvres morts ont de grandes douleurs ». C’est là, l’un des poèmes préférés de W4.

D’autres œuvres suivront inlassablement tournées sur le Rock’n roll, une suite de souvenirs personnels, les siens, mais finalement, les nôtres, racontés en couleurs et tickets de concert.