Aforp-apprentis

Aforp

Affilié au réseau national de la métallurgie, l’AFORP met au service d’adultes salariés, professionnels en formation, chercheurs d’emploi en reconversion ou jeunes adultes en apprentissages, le savoir-faire de plus d’une centaine de formateurs dans différents centres de la région parisienne.

Pourtant, l’expertise technique liée à ce monde industriel n’a pas interdit l’ouverture à un univers différent dans le travail du métal. L’AFORP et l’ATELIERV ont mis en place une collaboration et permis à des apprentis de révéler la part artistique qu’ils portent en eux.

Une envie particulière de découvrir, des connaissances à partager et des talents qui osent, auront été les bases de cette aventure : élaborer de nouvelles œuvres sur un thème redéfini périodiquement, alimenté par les imaginations de tous et les prises de risque de chacun. Les expositions annuelles « Les Chaudronniers inspirés » à la Galerie ont fait l’objet d’un réel engouement chez les visiteurs de cet événement, au point que la dernière réalisation a voyagé dans différents lieux de manifestations. Une reconnaissance en forme d’invitation à poursuivre.