valerie Roubach

Valérie ROUBACH

Née en 1960

Valérie ROUBACH, c’est en premier lieu un talent nourri des conjugaisons d’une curiosité, d’une recherche permanente et de l’apprentissage.Depuis 1984, elle se forme, entre autres, aux Ateliers du Carrousel. Peinture acrylique, sculpture tout matériau, dessin d’observation mais également histoire de l’art sont étudiés en même temps qu’elle imagine, conçoit et invente. Des sociétés voient le jour autour du stylisme d’objet, de la création de porcelaine, carrelages et mosaïques.

En 2005, elle s’intéresse au zinc et commence à produire les bases d’un travail qui rapidement lui permet d’envisager d’exposer. Elle apprend et créé dans son atelier rue Boissonnade qui sera le lieu de ses premières rencontres avec le public.

Si elle considère que l’art, sous toutes ces formes, c’est l’irremplaçable, elle en fait, au-delà de la création pure, l’outil du lien. Elle s’intéresse au travail des artistes et artisans, à leur génie et à leur savoir-faire. Elle cherche la beauté dans les couleurs, les compositions de matériaux, les techniques et tout ce qui, dans cet univers, ressource.

C’est au travers de ces rencontres qu’elle construit le projet de l’ATELIERV, heureuse combinaison de son espace de travail d’artiste et d’une galerie d’art.